HERVE BOIVIN

Hervé Boivin né en1974 . Collègue de lycée à Saint-Brieuc avec Stevan Roudaut ,il participe avec lui à un fanzine. Puis fait les Beaux-Arts de Rennes pendant quatre ans. Mais ce sont des stages de BD dispensés par Lidwine, Lepage et Plessix à Lannion qui lui ont donné l’envie de devenir dessinateur de BD. Il travaille pour Treize Étrange et y publie Les Mésaventures de Jan L’Oli le jeune Chat Huant en 1997. Occasionnellement, il travaille pour l’agence graphique Totem où il rencontre David Chauvel qui , trouvant ses dessins très bien adaptés à l’un de ses nombreux scénarios, lui propose d’illustrer Trois Allumettes , un polar intimiste , publié en 1999 aux éditions Delcourt . Le duo Chauvel Boivin se reforme avec Lili & Winker : 2 tomes : Le Rayon puis Le Labo chez Delcourt , en 2001 et 2002.

Dans la collection Terres de Légendes de Delcourt , Boivin et Chauvel vont rapporter en 4 volumes les aventures de Le Sabre et l’épée entre 2006 et 2009.

WW 2.2 est une uchronie se déroulant durant durant la seconde guerre mondiale . Le Tome 1 : La Bataille de Paris , réalisé par Boivin et Chauvel , montre comment l’offensive allemande de 1939 est un échec . Le duo va clore la série avec le Tome 7 : Paris mon amour (Dargaud 2012 – 2013) . Dans la série Sept de Delcourt , Hervé Boivin va illustrer Sept Frères , un scénario de Didier Convard ( 2016 ). Sept sera suivi par Douze , un polar de Herik Hanna ( Delcourt – 2023 ).

 

Menu