LAURENT LEFEUVRE

Auteur et dessinateur né à Rennes en 1977.

Laurent prétend avoir découvert , enfant , la bande dessinée dans les albums des éditions ROA. Il leur a d’ailleurs rendu hommage dans La merveilleuse histoire des éditions ROA ( Mosquito – 2012) Mais attention il s’agit d’un gros canular. Il est vrai par contre que Laurent se passionne très jeune pour les super héros des éditions Marvel.

La rencontre de Pierre Dubois au lycée l’incite à explorer un univers féérique : Carnet de route d’un chasseur de lutin , texte de Stéphanie Richard . Gastronome , on lui doit : Guide des lutins comestibles de Brocéliande , Comment cuisiner Lutins et Fées , 30 recettes de Lutins délicieux et 30 recettes de Lutins vénéneux.

Il passe à la bande dessinée en 2010 avec Tom et William pour la collection Signé du Lombard . Un hommage à Prince Vaillant , Akim et autre Bleck le Roc.

En 2011 , il crée Paotr Louarn ( Le garçon renard). Pol après passage dans la boutique d’un occultiste se transforme en renard-garou-justicier masqué qui opère dans les ruelles de Rennes. Ces aventures sont publiées chaque mois en breton puis traduites dès 2011. Fox Boy sera publié chez Delcourt en 2014 et 2016 . Il s’agit de La Nuit du Renard et d’ Angle mort. Puis chez Komics initiative de 2018 ( La Sorcière de Cilaos) à 2022 (Angle dérivé ).

Illustrations du Garde républicain ( tome 2) de Terry Stillborn chez Hexagon Comics – 2013.

Laurent Lefeuvre a adapté des nouvelles de Claude Seignolle à l’occasion de son centenaire dans Comme une odeur de diable ( Mosquito – 2017).

Par ailleurs dès 2006 , Laurent Lefeuvre a travaillé dans l’animation pour la société Vivement Lundi et réalisé avec Dieter , à partir de 2012 , des BD-reportages pour Rennes Métropole.

Laurent Lefeuvre participa activement à Komics initiative qui en 2019 aura publié : Le Retour du garçon renard – Bad World et Apparat de Warren Ellis – Namta d’ Aurélien Ducoudray et Alexandre Daniel – Les Contes du Givre de Josselin Billiard .

Il utilise parfois le nom d’ Alain Chevrel lorsqu’il publie chez Breizh Comics les aventures de Paotr Louarn en Breton.

 

 

Menu