Boris Beuzelin

Dessinateur né le 30 juin 1971 à Alençon.

Ami de Yoann dès le lycée, ils s’inscrivent aux Beaux Arts d’Angers ou ils vont rencontrer Eric Omond.

Story boarder sur un court métrage, il fait la connaissance de Sonia Picard qui écrit des histoires pour enfants. Ensemble, ils publient : La maman d’Alban, Charlotte la petite boulotte (éditions de l’amandier). Il intègre temporairement l’atelier BD «  la Boite qui fait Beûh « , atelier créé à Angers par Yoann et Omond.

En 2002 il dessine l’Épouvantail Pointeur (Glénat) sur un scénario d’Omond où l’on apprend que l’on peut toujours trouver plus terrifiant que soi. En 2005 avec toujours avec Eric Omond , il illustre le Polar Stabat Mater pour Delcourt.

Premier album solo en 2006 avec l’adaptation du roman de Frédéric H Fajardie : La Nuit des Chats Bottés. (Casterman ).

2008 voit la sortie d’un polar fantastique Nowhere Island sur une histoire de Fabrice Colin (lAtalante)

Et en 2010 les 2 albums des Aventures de Bob Narval et de son agence de plongeurs en collaboration avec Olivier Supiot (Glénat).

Mako , l’ex super agent de la DGSE voit le jour en 2012 chez Treize étrange. Texte de Lionel Marty.

En 2013 pour Rivage Noir – Casterman . Olivier Martin va illustrer l’adaptation du roman de Pierre Signac : Carton Blême.

Les Sanson et l’amateur de souffrances parait en 3 volumes chez Vents d’Ouest en 2019 . L’histoire écrite par Patrick Mallet suit les Sanson sur 6 générations alors que l’amateur de souffrances rajeunit en assistant aux exécutions.

L’année 2021 va voir la sortie de :

Peter Dillon – L’énigme de Lapérouse chez Glénat ainsi que Parias – Contraints et forcés ! La lèpre bleue s’abat sur une France steampunk. Heureusement 5 super héros vont intervenir . Scénario de Tony Emeriau . ( Komics Initiative ).

2024 voit la publication de La cagoule et le pisse copie avec encore Tony Emeriau au scénario (Komics Initiative).

Menu