JOCELYNE CHARRANCE

Coloriste

Jocelyne baigne depuis son enfance dans le monde de la création au sein de l’entreprise familiale « Charrance décoration » . Elle se consacre d’abord à la création d’objets décoratifs pour les bébés.

Suite à la rencontre d’auteurs de littérature infantile tel que Frédéric Stehr , elle produit 3 albums pour l’école des loisirs : Je dois sauver maman ; La Carapace de Clémentine ; La Ruse de Clémentine.

Mais ce sont les contacts liés avec des auteurs de BD ( Colin Wilson , Franck Le Gall , Dominique Thomas , Jeannette Gale) qui l’orientent vers la mise en couleur de multiples albums chez Soleil , Dargaud , Glénat , Casterman , Vents d’Ouest.

D’abord coloriste privilégiée de séries historiques : Le Khan de Houot ; Zoulouland de Ramaioli ; Bas de cuir de Rocca ; Alwilda de Mitton ; Bleu Blanc Sang de Stalner; Quetzalcoatl de Mitton ; Tigres volants de Nolane et Molinari , Le Rendez vous de onze heures de Houot.

Elle aborde la SF , l’Héroic fantasy , l’ésotérisme dès 2001 avec Ganarah de Meddour ; Demain Mars de Mitton ; Le lièvre de mars de Cothias et Perras ; Septentrion de Houot , Le Mal de Houot ; Hamelin de Houot.

Mais aussi le Western et l’aventure : Wanted de Girod et Rocca ; Durango de Swolf et Girod , Colorado de Mitton , Bouffe doublon de Rocca et Cassini , Le Grand fleuve de Hiettre .

Sans oublier le Thriller avec 9/11 de Corbeyran et Jef ; Le Cercle de Minsk de Giraud et Stalner ; Insiders de Bartoll et Garretta ; Tard dans la nuit de Djian et VoRo; Mortelle Riviera de Bartoll et Legrain.

Et même des ouvrages pour la jeunesse comme Sales Mioches de Berlion , Corbeyran et Skiav.

Menu