DAMIEN CUVILLIER
Picard et autodidacte, passionné de Bande dessinée depuis toujours , Damien est repéré par l’association « On a marché sur la bulle » dans le cadre d’un atelier d’écriture. Il gagne le grand prix régional du festival d’Amiens en 2006.
Il collabore d’abord à des projets collectifs: Cicatrices de guerre (Ed de la gouttière – 2009 ) Les artistes s’engagent contre de SIDA (Glénat – 2009) La crise , quelle crise ? ( La gouttière – 2013) et s’implique dans l’association des Dessin’acteurs en réalisant de courtes histoires.
2010 est une grande année avec la sortie de deux albums : La guerre secrète de l’espace sur un scénario de Régis Hautiere (Delcourt) et Les sauveteurs en mer – Alerte à Pen Dru sur un scénario de Gérard Cousseau (Vents d’ouest).
Le 2e volume de la Guerre secrète de l’espace – Gagarine est publié en 2012.
En 2013 sort Aîcha K aux éditions Alberti (Scénario de Jean -François Chanson).
Damien Cuvillier va retrouver Gégé et l’occupation en Bretagne le temps des 2 albums des Souliers rouges (Bamboo 2014-2015).
Damien Cuvilier illustre Une Nuit noire sur Brest , adaptation par Bertrand Galic et Kris du roman de Patrick Gourlay : Nuit franquiste sur Brest – L’attaque du sous marin républicain (Futuropolis – 2016 ).
Après avoir réalisé les story board des tomes 3 et 4 de la Guerre des Lulus en 2015 et 2016 , Damien va dessiner le diptyque : La perspective Luigi qui raconte le séjour à Berlin des Lulus en 1916. Scénario de Régis Hautière . Sortie chez Casterman en 2018.
Eldorado sur un scénario d’Hélène Ferrarini est annoncé chez Futuropolis pour août 2018.
http://damiencuvillier.canalblog.com/