KATELL DANIEL
Née à Nantes en juin 1977, Katell a toujours baigné dans le dessin, la peinture et l’ imaginaire. La naissance de sa nièce en 1996 lui donne envie d’écrire et d’illustrer ses premiers livres pour enfants. Très motivée, elle décide donc de s’orienter vers des études dʼArts graphiques à lʼEcole Pivaut, à Nantes, d’où elle sort diplômée en 2001. Après une étape professionnelle en tant qu’illustratrice et graphiste en agence de communication, elle se lance en freelance et illustre une vingtaine de livres pour les plus petits (édition Scarabéa ), ou humoristiques avec Poupette, la petite bretonne
espiègle (1.2.3 grenouilles). Aujourd’hui, elle réalise des livres directement inspirés par ses enfants ainsi que par notre société.
Ses albums : Pas autant que ça ( sur l’ imagination ), Petit tout ( sur l’altruisme ), Le petit coin de ciel bleu ( sur la maladie de l’enfant ).
Aux éditions Avion de papier en 2018 : Madeleine la baleine a de la peine , La peur d’Albin l’ours brun , Poupette à la mer .
La roman illustré pour ado Lou Wenn a été publié chez Hello éditions en 2022.