HÉLÈNE FERRARINI

 

Hélène Ferrarini a obtenu un master d’histoire à Sciences Po – Paris . Son travail de recherche portait sur l’histoire de l’immigration en France.
Elle étudie le journalisme à l’Université Jamia Millia Islamia de New Delhi puis enseigne l’Histoire et la Géographie en Guyane.
Hélène Ferrarini est actuellement journaliste à plein temps , partageant son temps entre l’Inde , la Guyane et la Métropole.
Après une participation à la revue dessinée en 2017 , Hélène écrit le scénario de Eldorado , illustré par Damien Cuvillier publié par Futuropolis en 2018.
Au début du XXe siècle , Marcello employé d’une aciérie perd son emploi et se retrouve en Amérique centrale sur le chantier du canal en construction . Un Eldorado qui peut se révéler un enfer.
Auparavant , Hélène Ferrarini  et Alexis Tioukia avaient publié Petit Guerrier pour la Paix , les luttes Amérindiennes racontées à la jeunesse aux éditions Ibis rouge . Hélène Ferrarini et Damien Cuvillier avaient également signé des reportages pour la Revue dessinée : Les Nouveaux filons et Chargés comme des mules.

Menu