GALIEN
Dessinateur et illustrateur vendéen.
L’ancien étudiant à l’IST de La Roche sur Yon n’est pas resté longtemps ingénieur. Il va enchaîner les petits boulots avant d’intégrer l’école Bedea de Carolles dans la Manche.
D’abord dessinateur dans le fanzine Culture Zine ( fanzine à ne pas lire en raison des risques d’apprendre quelque chose ! ) et pour la presse dans les journaux Fakir ( le journal fâché avec tout le monde ! ) et le Sans culotte 85.
Galien et Mike Crocbart vont créer en 2011 Midnight Clock : A la poursuite du comte !
Le concept se poursuit avec les 1000 Mystères d’Arsène Lupin , version steampunk du personnage de Maurice Leblanc. Les éditions Cerises et coquelicots en ont publiées deux volumes : L’ Illusion de la Panthère Noire ( 2016 ) et L’Anarchie Lao Feïl ( 2018 ).
Galien à participé à des ouvrages collectifs qui vont sortir chez Petit à Petit : Toulouse sur un scénario de Gaston Petit et Histoire des Jeux Olympiques sur un texte de Tony Lourenco.
Selon son site , outre ses talents artistiques , Galien aurait aussi une compétence dans des domaines aussi divers que les beignets , les saucisses , les bacs à fleurs et la colo ( scopie ?