ALEXIS HORELLOU
Après avoir vécu quatre ans à Bruxelles, Alexis s’ est actuellement installé à Niafles en Mayenne.. Il y travaille avec Delphine Le Lay et ont créé ensemble une structure d’édition : Vanille goudron .
Premier album : Yzaak avec Fred Treglia pour Milles Bulles en 2003.
Faits d’ hiver paraît en 2004 aux éditions de la septième marche .
Suivront en 2007 et 2008 les deux tomes de Lawrence d’ Arabie sur un scénario de Tarek ( Emmanuel Proust) .
Avec Delphine Le Lay au scénario, Alexis illustrera :
Lyz et ses cadavres exquis (2010 éditions Petit à petit).
Le Souffle court (éditions Les enfants rouges en 2011) Olivier s’invente une vie pour ne pas avouer à Maelle son passé judiciaire.
Plogoff en 2013 chez Delcourt. Une histoire connue de tous les Bretons. Un reportage au jour le jour sur la résistance des habitants de la région à l’installation d’une centrale nucléaire .
100 maisons- La cité des abeilles (Delcourt 2015 ). Un exemple de reconstruction solidaire à Quimper après les destructions de la dernière guerre.
Ralentir en 2017 , publié au Lombard.
Derniers en date , les trois volumes de Lucien, et le mystérieux phénomène : L’Empreinte de H.Price ( 2019 ) Granit rouge (2020 ) et Sorcière ! ( 2021 ) . Scénario de Delphine Le Lay , édités chez Casterman.
Alexis Horellou a participé aux collectifs sur les Doors ( fetjaine – 2011 ) et Les Poèmes érotiques de la littérature en BD ( Petit à petit – 2009 ).
Pour Vanille Goudron il réalise 3 albums de la série Les 4 coins du quotidien ainsi que Toujours Malade avec Marc Bruimaud. Vanille goudron édite la revue Juke Box.
Alexis Horellou est fondateur du festival Rustine.
Alexis Horellou est également l’auteur d’une galerie de tableaux de gueules cassées .