JORDI LAFEBRE
Jordi Lafebre est né à Barcelone en 1979.
Il étudie la bande dessinée à l’école Joso et aux beaux arts de Barcelone. Il entame ensuite des collaborations avec différents magazines espagnols : El mondo de Judy chez Mister K par exemple.
Sa rencontre avec Zidrou va d’abord déboucher sur de courtes histoires pour le journal Spirou . Histoires qui seront réunies dans : La Vieille dame qui n’avait jamais joué au tennis et autres nouvelles qui font rire ( Dupuis – 20019) et Joyeuses nouvelles pour petits adultes et grands enfants ( Dupuis – 2010).
Le one shot Lydie scénarisé par Zidrou raconte l’histoire de la solidarité des habitants de l’impasse du bébé à moustache envers Camille jeune maman simple d’esprit qui vient de perdre Lydie son enfant nouveau né ( Dargaud – 2010).
Dans le diptyque La Mondaine , Zidrou nous montre le quotidien de la brigade des mœurs dans le Paris des années 30 (Dargaud – 2014).
Dans Les Beaux étés , toujours avec Zidrou au scénario , c’est cap au sud pour les vacances à bord de la 4L Estérel. Le 4e album : Le repos du guerrier est sorti en 2018 ( Dargaud 2015 – 2018).
http://jordilafebre.blogspot.com/
https://www.facebook.com/JordiLafebre/