FABRICE LE HENANFF

Dessinateur et scénariste , né le 1 février 1972 à Quimperlé..

Licence d’Arts Plastiques à l’Université de Rennes.

Débute en 2003 chez Casterman avec Les Caméléons sur un scénario de Henri Fabuel. Les caméléons , nom donné aux soldats d’un régiment de peintres spécialisés dans le camouflage durant la Grande Guerre. Théo a refait sa vie avec la femme d’un compagnon d’armes disparu dans les tranchées. Éliminé par Théo ?

Le diptyque HH Holmes paraît chez Glénat en 2006 et 2010. Texte de Henri Fabuel sur le premier Serial Killer américain ayant sévi à Chicago.

Ostfront – Stalingrad , magnifique fresque ayant pour cadre la bataille du même nom sort chez 12bis en 2011 . En miroir , Westfront-Berlin est publié en 2012 chez le même éditeur.

Laurent Seksik lui propose l’histoire des dernières années de Modigliani . Le peintre maudit , légende de Montparnasse sombre en dépit de l’aide de Jeanne Hebuterne , sa compagne et sa muse dans Modigliani , prince de la bohème ( Casterman – 2014).

Autre biographie , celle du « king » dans Elvis en BD , texte de Philippe Chanoinat , chez Jungle ! En 2015.

en 2018 , sort chez Casterman Wannsee. Récit d’un congrès à huis clos au cours duquel la Shoah sera décidée et organisée..

Plus léger ! Monet , un arc en ciel sur Giverny sur un scénario de Jean-François Miniac paraît en 2019 chez OREP éditions.

Fabrice participe en 2020 au collectif : Rennes en BD , Des Redones à Anne de Bretagne ( Petit à petit éditeur ).

Chez Hachette , en 2021 , sort l’histoire du Capitaine Bligh , spécialiste des mutineries…de la Bounty et quelques autres !

Menu