SYLVIO LUCCISANO

Scénariste d »origine italienne comme on pouvait le supposer , ce parisien de naissance s’intéresse dès l’enfance à l’histoire en général et à l’antiquité romaine en particulier.

Il perfectionne par des études d’archéologie ses connaissances sur les civilisations romaine et gauloise.

L’histoire du guerrier Agris à pour but de donner une image plus juste du monde celte à la lumière des récentes découvertes archéologiques.

Le Casque d’Agris comporte 4 volumes illustrés par Laurent Libessart puis Claire Bigard .

Ce sont : Le sanctuaire interdit ( 2005 ) , L’Or des Senons ( 2008) , Le Cœur ou la raison ( 2012) et Le Choix ( 2016 ) . Editions Assor BD.

Sylvio Luccisano va participer en 2011 au collectif Alésia ( Assor BD) . Postumus empereur gaulois parait chez le même éditeur en 2013. Le texte est signé par Luccisano et les illustrations par Jean-Marie Woehrel.

Gergovie , illustré par Christophe Ansar a été publié par Gallia Vetus en 2016.

En 2019 paraît chez Gallia Vetus : L’Année des Quatre Empereurs. 68 est une année difficile pour l’Empire romain . Après la chute de Néron , quatre empereurs vont se succéder en quelques mois : Galba , Othon , Vitellius et finalement Vespasien . Illustrations de Christophe Ansar.

Bibracte . Le casus belli helvète , prequel à la guerre des gaules est illustré par Ludovic Gobbo ; Edité par Gallia Vetus en 2022.

Sylvio Luccisano est président du groupe de recherche archéologique de Melun.

 

 

Menu