CAROLE MAUREL

Carole Maurel naît à Castres en 1980.

Elle sort diplômée des Gobelins en 2005 après une formation de réalisateur – concepteur de cinéma d’animation.

Carol Maurel débute dans l’audio visuel en tant qu’ animatrice et graphiste. Elle est découverte dans un concours de webtoons et signe un ouvrage humoristique sur la colocation entre filles : Comme chez toi (Casterman – 2013).

Elle avait auparavant collaboré aux collectifs Les Chroniques mauves scénarisé par Catherine Feunteun ( Catpeople prod – 2012)  et Projet 17 Mai , contre l’homophobie édité par Des ailes dans un tracteur.

En 2016 paraissent : Luisa ici et là ( la Boîte à bulles ) et L’Apocalypse selon Magda sur un scénario de Chloé Vollmer-Lo ( Delcourt ).

En 2017 , encore plus fort , ce sont trois albums qui sortent cette année là : Collaboration horizontale , texte de Navie chez Delcourt . Écumes en collaboration de Ingrid Chabbert pour Steinkis et En Attendant Bojangles , adaptation du roman d’ Olivier Bourdeaut par Ingrid Chabbert ( Steinkis).

La série de Science Fiction post apocalyptique Eden scénarisée par Fabrice Colin est publiée aux éditions Rue de Seine . Deux volumes : Le visage des sans noms (2018) et L’Âme des inspirés ( 2019 ).

Cher Corps constitue le témoignage de 12 auteures parlant librement du rapport des femmes à leur corps Delcourt – 2019 ).

http://www.carolemaurel.com/ http://carolemaurel.blogspot.com/

Menu