pepito

PEPITO

Philippe Bourland est né à Blois.Il dessine depuis qu’il est tout petit en signant Pépito en hommage au héros de Lucciano Bottaro.

Loïc Schwartz lui propose de débuter en 1996 comme dessinateur de presse pour Ouest France . Il y a publié plus de 350 dessins . Infographiste , il participe à la mise en page de journaux durant une dizaine d’années.

Pépito ne dessine pas seulement pour la presse, il réalise aussi des affiches, des illustrations, des bandes dessinées et même des dessins animés.

Il a publié L’Hippopotame dans l’O (2003) et le Bar de la marée 2 Tomes de brèves de comptoir décalées (2005 et 2007) aux éditions Toroparlekorn.

Pepito donne des cours de dessin à la maison d’arrêt de Saint Malo , aux pré-ados de Saint Meen le Grand et jusqu’au Sénégal. Il intervient dans un atelier dessin animé et bande dessinée pour l’association 1001 Surprises. Pepito participe activement à l’organisation de Quai des Bulles.

Mais la passion de Pepito ce sont les vaches. Des vaches carrées. Sur ses vaches il effectue des recherches de motif, de couleur, utilisant des supports variés. Le thème est décliné à l’infini dans son exposition carrément vache !. Et c’est vachement bien !

Les vaches sont visibles dans son atelier de Becherel.

Toujours dans le secteur bovin , Pepito est l’un des auteurs des aventures fantastiques de Cow et Cliquo ( Bédéastes Imageurs)

En 2009 Pepito a reçu le prix du meilleur humour pour l’ensemble de son œuvre au festival de Pludual.

http://leblogdepepito.blogspot.com/

Menu