EMMANUEL REUZE

Emmanuel Reuzé, né à Châtellerault, est photographe et dessinateur de bande dessinée. Après des études à l’École supérieur des beaux-arts de Rennes, il se fait connaître comme photographe et réalisera une quarantaine d’expositions. Mais il est aujourd’hui surtout connu pour son travail dans la bande dessinée.

Ses premiers dessins professionnels paraissent dans Psikopat où il va alors publier fréquemment des pages, seul ou avec Messina, et illustrer des articles de Jean-Luc Coudray qui revisitent les héros classiques de la bande dessinée.

.En 2002 il publie sa première bande dessinée chez Emmanuel Proust Éditions, une adaptation du célèbre Ubu roi d’Alfred Jarry. Deux autres volumes, totalement inventés, suivront avec les mêmes personnages:Ubu amiral (2004) et Ubupolis (2007).

Cannibale paraît en 2009 chez EP éditions , Le Retour d’Altaï en constitue la suite (2012).

La vraie vie de Didier Super , coécrit par Didier Super est publié par Delcourt en 2010. La Moustache au poitrail avec Messina sort chez Vraoum en 2011. La BD Jazz de Valaida Snow avec Maêl Rannou paraît chez Bd Music en 2012. En 2013 Emmanuel Reuze et Jean-Luc Coudray imaginent Le Major et les extraterrestres ( La 5e colonne). En 2016, Emmanuel Reuze écrit lescénario et participe aux illustrations de ennemisdavant.com (Audie) . L’Art du 9e art est publié chez le même éditeur en 2017. Les 3 volumes de Faut pas prendre les cons pour des gens avec Nicolas Rouhaud sortent chez Audie de 2019 à 2021 . Dans le même esprit le trio Reuze , Rouhaud , Bernstein nous ont proposé La Limite n’a pas de connerie ( Audie – 2022).

Menu