BENOIT VIEILLARD

La légende dit qu’à la naissance ses premières paroles furent : « Un crayon ! Un crayon ! »

En 1993 , diplômé de l’École Supérieure de Design Industriel de Paris , il rejoint le Groupe Peugeot – Citroën . Comme il n’a pas une grosse affinité pour l’industrie automobile , il quitte le groupe et fuit Paris pour les Deux Sèvres. C’est là qu’est installée la société Wesco qui conçoit des jeux et du matériel pédagogique pour les écoles.

Grand bouleversement pour le nouveau millénaire avec la publication du diptyque d’Héroic Fantasy Cœur de Royaume , scénarisé par Frédéric Bremaud alias Brremaud ( Soleil – 1999 et 2001 ).

Son poste de Directeur artistique d’une agence de Com l’amène à se déplacer à Lorient , dans les Deux Sèvres puis à Angers.

Les Surfeurs paraissent en 2 volumes chez Clair de Lune en 2007 et 2008.

Une Vie de Merde – Les Anniversaires ( Jungle ! – 2010 ) le dégoûte définitivement du travail de commande.

Benoît Vieillard va développer en projet audacieux : 13 Devil Street . La vie d’une maison à différentes époques . Chaque double page permettant de voir en même temps ce qui s’y passe , de la cave au grenier. 1888 baigne dans une atmosphère Jack l’éventreur , Sherlock Holmes alors que 1940 évoque le Blitz et H.G. Wells . On attend les années 60 marquées par les beatles . Éditions Filidalo 2015 et 2017.

Toujours chez Filidalo , Benoît Vieillard et Julien Monier publient en 2019 : A l’Ancienne l’histoire d’un braquage original se déroulant à l’envers.

www.benoitvieillard.fr

Menu